Skotero - Les questions fréquemment posées sur nos trottinettes

Foire aux questions

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition. Nous avons rédigé pour vous une liste de questions fréquemment posées afin de vous proposer immédiatement une réponse.

Votre question ne figure pas parmi celles-ci ? Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact. Nous vous recontacterons au plus vite.

Le code de la route est maintenant modifié pour la France et les trottinettes électriques y sont maintenant incorporées. En bref, cela signifie : en agglomération, interdiction de rouler sur les trottoirs sauf si la mairie de la ville en décide autrement, obligation de rouler sur les pistes cyclables ou sur les chaussées où la vitesse max est de 50 km/h, assurance obligatoire, âge minimum de 12 ans, vitesse max de 25 km/h, feux avant et arrière obligatoires, de même qu’un avertisseur sonore. Hors agglomération, gilet réfléchissant par mauvaise visibilité, circulation sur les voies vertes ou pistes cyclables sauf dérogation.

Nos Skotero sont presque toutes certifiées ABE, selon les exigences du marché allemand.

Les trottinettes Tetrod, Freeze XR, Bamox, Stepley, Force XR, Curve, Extreme XR  sont dotées de pneus gonflables. Ils peuvent être réparés et changés comme tous les pneus gonflables.

Pièces détachées disponibles pour nos revendeurs.

La Curve (pneu arrière) et la Rentus ont un pneu plein , une crevaison est impossible.

Un code d’erreur peut apparaitre sur tous les displays de nos trottinettes. Vous trouverez ces codes dans le manuel d’information avec leur significations et les mesures à prendre. 

Dans la pluspart des pays Européens, un casque n’est pas obligatoire pour les véhicules roulant à moins de 25 km/h. Néanmoins, nous pensons que la sécurité est primordiale, c’est pourquoi nous conseillons de toujours porter des vêtements de protection ainsi qu’un casque.  Une vitesse de 25 km/h est déjà une vitesse importante, surtout combinée avec une trottinette ayant de petites roues, nous conseillons la prudence. Une trottinette n’est pas un jouet, pensez toujours à votre sécurité ainsi qu’à celle de tierces personnes et respectez le code de la route.  

Toutes nos trottinettes Skotero sont d’excellente qualité. Nous vous invitons cependant à les contrôler toutes les semaines par mesure de sécurité.  Même si vous ne voyez pas de dégradations, il est prudent de vérifier si boulons et vis sont bien serrés. Pensez de même à vérifier l’état des roues et des pneus. 

Les trottinettes ont été conçues pour une utilisation par un temps pluvieux normal. Les trottinettes peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon humide. 

Veillez à ce que le revêtement anti-dérapant du plancher soit bien dégagé et surtout pas recouvert par exemple de boue, de feuilles mortes ou autres saletés. Contrôlez le bon fonctionnement des freins. 

Lorque la trottinette n’est pas utilisée pendant une longue période, veuillez à recharger régulièrement la batterie et à la garder à l’écart du gel. 

Les batteries des trottinettes Skotero sont haut de gamme, elles sont de la marque LG ou de la marque Life4po.

Les batteries peuvent être rechargées sans aucun problème entre deux utilisations. Le chargeur de la batterie se glisse facilement dans votre sac pour pouvoir recharger la batterie au bureau. Cela n’influence en rien la durée de vie de la battterie. 

Aux Pays-Bas, c’est très simple, il faut avoir au moins 16 ans, la loi est claire à ce sujet. Pour tous les véhicules pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h, c’est impératif. 

L’âge requis peut varier selon les pays, nous vous demandons par conséquent de vous reporter aux lois en vigueur.

Pour la France, l’âge minimum est de 12 ans.

Une seule personne est autorisée par trottinette, c’est impératif. Le poids maximal de l’utilisateur est important et il est spécifié pour chaque trottinette. 

Moi aussi je veux une Skotero !